Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 936 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Baisse des prix des produits pétroliers/La LCT relativise la portée de cette baisse
Publié le lundi 1 aout 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Mécontentement des consommateurs de carburant dans les stations-services
Lomé, le 05 avril 2016. Queues interminables dans les stations-services de la capitale togolaise à cause d`une pénurie constatée depuis le week-end écoulé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quelques heures après la mesure gouvernementale réduisant encore une fois les prix des produits à la pompe à compter de ce vendredi à 0 heure, les associations de défenses des droits des consommateurs togolais ont commencé par réagir.

Sur les réseaux sociaux et même certaines radios ce vendredi, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) à apprécier la mesure mais à regretté dans le même temps, le fait que cette 4ème baisse des prix des produits pétroliers dans la même année ne se reflète pas dans le panier de la ménagère.

Selon le président de cette association, Emmanuel Sogadji, la manière dont sont faites les réductions ressort un jeu fantaisiste du gouvernement.

«A quoi semblent les réductions qui ne profitent pas aux consommateurs ? Les tarifs de transport en commun sont restés tels, les prix des produits de première nécessité continuent d’augmenter et la vie devient de plus en plus chère», a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler que depuis la fin de l’année dernière, le gouvernement a fait savoir qu’il pratiquera une politique de vérité des prix des produits pétroliers à la pompe. C’est ce qui surement a conduit a ces baisses consécutives.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires