Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabriel Sassouvi Dossey-Ayron porte plainte contre un citoyen
Publié le lundi 1 aout 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Agressé » au cours de son meeting de sensibilisation à Adrégo 2 de Vogan sur la taxe de sortie dans le marché Gbéké imposé par la délégation spéciale de la commune de cette localité, le Président national du parti « Le Nid » Gabriel Sassouvi Dossey-Ayron demande à ce que l’auteur en la personne soit puni conformément à l’article 26 de la constitution togolaise.

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Lomé que le premier responsable de ce parti politique qui dit avoir été agressé, lui et son président fédéral de cette localité Assiobo Koffi Zeus en leur donnant des « coups de points » et les « tenants par la gorge », dit la déclaration.

«Nous comptons sur la compétence, le professionnalisme et la loyauté des Autorités judiciaires et policières de Vogan pour réprimer et prévenir des actes mettant en péril la paix et l’intégrité physique de la personne humaine à qui la constitution togolaise, la loi fondamentale a reconnu dans son article 21, les caractères sacrés et inviolables et en son article 25, le droit à la liberté de pensée, de conscience d’opinion et d’expression », a déclaré le président du parti « Le Nid ».

Pour lui, il faut que cette affaire soit tirée au clair pour que l’intéressé soit «puni» parce qu’ «il continue jusqu’aujourd’hui par recevoir des menaces de morts » pour le simple fait que son parti ait dénoncé cette taxe de sortie aux dos des pauvres populations.

«Nous constatons avec amertume que le Président de la délégation spéciale de a ville de Vogan et de ses administrés dans le but de faire taire les dénonciations légitimes de perception de la taxe de sortie mortifère du marché Gbéké, ont décidé d’user des méthodes fortes. Il faut prévenir et souvenez-vous des évènements passés. Je ne porte pas plainte contre le Préfet ni le Président de la délégation spéciale mais contre celui qui m’a tabassé », a-t-il insisté.

La démocratie selon lui est un Etat fragile que le peuple doit défendre contre les forces rétrogrades qui veulent plonger le Togo dans les ténèbres de la dictature.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires