Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Au Togo, les femmes sont les piliers de l’économie
Publié le lundi 1 aout 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 31 juillet 1974 à Dakar au Sénégal, le premier congrès de l’organisation panafricaine des femmes fait de cette date, la Journée internationale de la femme africaine. Ce dimanche, c’est donc la 54è célébration. Au Togo, la promotion de la santé de la femme est au cœur de cette célébration.

Au Togo, les femmes représentent 51,4% de la population totale (RGPH, 2010). Sur le plan économique, elles représentent 53,7% des actifs contre 46,3% d’hommes. Elles constituent alors une force économique du pays. C’est pourquoi, pour cette 54è célébration de la journée internationale de la femme, les attentions sont focalisées sur la santé des femmes.

En retenant comme thème : ‘’Santé de la femme et de la jeune fille, une priorité pour l’atteinte des objectifs du développement durable‘’, le Togo veut s’engager à mener deux luttes. D’abord éradiquer la fistule obstétricale et faire plus pour l’autonomisation de la gente féminine.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires