Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le soja chouchouté pour son fort potentiel d’exportation
Publié le lundi 1 aout 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Le soja constitue un produit à fort potentiel d’exportation et il y a assez d’acteurs dans la filière dans notre pays », soutient Abe Talime Claude, Directeur du commerce extérieur et de la concurrence au ministère du Commerce. Et le « Projet renforcement des capacités productives et commerciales de la filière Soja au Togo vient à point nommé pour répondre à l’ambition du gouvernement de faire de la filière soja, une filière à forte potentialité de revenus pour le pays qui entend « diversifier son économie afin de profiter des opportunités qu’offre le marché international ».

Le projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière Soja au Togo poursuit son petit bonhomme de chemin. Après les villes de Sokodé (10 au 12 décembre 2015) de Sotouboua (juin 2016), c’est le tour de la ville de Notsè d’abriter une rencontre sur la question de la relance de la filière Soja au Togo.

Et pour cause, le soja a été identifié dans plusieurs documents stratégiques tels que l’Etude Diagnostique pour l’Intégration du Commerce (EDIC) et la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) comme étant un produit stratégique à fort potentiel d’exportation. Et cerise sur le gâteau, il s’agit d’un produit qui est cultivé sur l’ensemble du territoire national par une grande partie des populations.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires