Les opérations de vote pour les élections législatives se déroulent dans le calme dans le Vo où trois sièges sont à pourvoir, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.
Dans plusieurs bureaux de vote sillonnés, le vote se déroule sans incident. La plupart des bureaux de vote ont ouvert à l’heure (7H GMT).
A Vo-Koutimé, tôt le matin à 6 heures, certains électeurs étaient déjà devant leur bureau de vote. L’Agence Savoir News a vu certains candidats exercés leur vote.
Pour permettre aux togolais d’exercer librement leur droit de vote, le ministre de la sécurité, le Colonel Yark Damehame a pris une série de "mesures" sur l’ensemble du territoire national dont la fermeture des débits de boissons, restaurants et autres lieux de réjouissance seront fermés au public le jour du scrutin de 6H à 18H.
Rappelons qu’ un peu plus de 3 millions de Togolais sont appelés aux urnes ce jeudi pour renouveler pour la quatrième fois, leur Parlement depuis le début du processus démocratique au Togo en 1990.