Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 936 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaires «Panama Papers»/ADDI demande la démission de Komi Sélom Klassou
Publié le mardi 2 aout 2016  |  L’Union


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En conférence de presse ce lundi à son siège à Lomé, l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), dit exiger la mise en place d’une commission parlementaire pour éclairer l’opinion sur l’évasion fiscale dont a accusé le bihebdomadaire Alternative, la société minière West African Cement (WACEM).

Dans une déclaration liminaire lu devant les journalistes, le parti a vivement souhaité qu’on rende publique les noms de tous les actionnaires de cette société. Et si le nom du Premier ministre Sélom Klassou y figure et que les faits s’avéraient, celui-ci doit démissionner.

«La complicité de hautes autorités du pays en l’occurrence, le Premier ministre à l’évasion fiscale orchestrée dans l’exploitation des ressources minières dans l’exploitation des ressources minières au Togo, met en évidence la responsabilité de ces autorités dans le manque à gagner pour le trésor public», a indiqué le Pr Aimé Tchabouré Gogué, président dudit parti.

Il a également soulevé que c’est ce qui explique le non respect par les autorités togolaises, de l’article 145 de la Constitution togolaise qui fait obligation aux gouvernants de déclarer leurs biens.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires