Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: “Sland Call” pour régler les problèmes de double vente de parcelles
Publié le mardi 2 aout 2016  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Lancement de l`an 1 du Fest’immo, 1er Salon de l`Immobilier et de l’habitat au Togo
Lomé, le 07 août 2015. Hôtel Palm Beach. Le Fest’immo est né de l`initiative de professionnels de divers domaines des services liés à l`immobilier, et se veut un salon innovant qui tient compte de l’évolution du mode de vie du Togolais et de l’exigence d’un habitat idoine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


“Sland Call”, c’est le nom d’un outil qui se présente comme une approche de solution idoine aux problèmes de double vente de terrains récurrents au Togo. Il se veut un outil de sécurisation des transactions foncières.

Les promoteurs de “Sland call” veulent permettre aux populations de vérifier le statut des parcelles avant tout achat. Le système dresse le répertoire de différents terrains, vérifie la conformité de plusieurs plans par rapport au lotissement et aux zones classées et, grâce à leurs téléphones, les populations pourront désormais identifier les propriétaires réels d’un titre foncier.

Le produit est mis en place grâce à une collaboration fructueuse entre une société privée, les services du Cadastre et la Direction de l’urbanisme. Pour le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Fiatuwo Sessenou, l’outil vient renforcer les actions du gouvernement dans la lutte contre la double vente et les conflits fonciers.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires