Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Remaniement technique du gouvernement Klassou/Ayassor démis, Sani Yaya promu ministre de l’Economie et des Finances
Publié le mardi 2 aout 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Retentissant a été hier lundi l’annonce du premier remaniement technique du gouvernement Klassou. D’après le décret de nomination N°2016-086/ PR lu sur la télévision nationale dans la soirée d’hier, Yaya Sani, autrefois Ministre délégué, auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé du Budget dans le Gouvernement Klassou, est nommé ministre de l’Economie et des Finances.


A la suite d’Adji Otèth Ayassor, qui était le titulaire du portefeuille depuis 2007, en lieu et place de Payadowa Boukpessi, Sani Yaya prend la succession à la tête de ce portefeuille.
Conséquence directe de cette nomination, elle vient fermer la page d’environ 9 ans de loyaux services rendus par le désormais ancien ministre de l’Economie et des Finances à son poste. Aussi, le gouvernement Klassou perd ainsi son seul et unique Ministre d’Etat puisque le successeur est simplement ministre de l’Economie et des Finances.


Jusque là Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, le nouveau titulaire du portefeuille de l’Economie et des Finances au Togo fut également ancien Directeur général de la BTCI, à la tête de la laquelle il avait succédé à un certain Etienne Bafaï.


Que retiendra-t-on d’Ayassor à la tête du ministère de l’Economie et des Finances durant ces 9 dernières années ? Les 159 réformes réalisées entre 2010 et 2013, ce qui est un record vu que d’après nos confrères de Jeuneafrique.com, dans un article en date du 07 juillet 2015, il avait ainsi rempli durant ces trois années là 61 % des objectifs fixés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires