Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Révélations de Panama Papers sur Wacem/ADDI réclame une enquête parlementaire et la tête de Komi Klassou
Publié le mardi 2 aout 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Concertation en vue d’un éventuel prochain dialogue intertogolais
La délégation d’ADDI á la sortie des concertations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis la semaine dernière, l’information qui fait la Une des bouches et des médias togolais, est cette probable présence du Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou, dans l’actionariat de la société Wacem qui d’après les révélations pratiquerait l’évasion fiscale. Ceci, au même moment où «en sa qualité de Premier Ministre de la République Togolaise, il est ès qualité, président du Conseil National de Supervision, organe d’orientation stratégique et politique de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) ».

Après Initiative Togo qui a réclamé dans un premier temps la démission de M. Klassou, c’est au tour du parti politique ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) de professeur Aimé Tchaboré Gogué, de se prononcer sur le sujet au cours d’une conférence de presse à Lomé ce lundi. Le parti indique que, «c’est avec indignation que l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) a pris connaissance des résultats des investigations portant sur «des faits d’enrichissements illicites», publiés par le bihebdomadaire togolais « l’Alternative » n°540 du mardi 26 juillet 2016, et le quotidien français le Monde/Afrique en date du 27 juillet 2016 ».

Pour ce parti parlementaire qui réclame au passage une enquête parlementaire, « ces révélations d’une extrême gravité, discréditent Monsieur Komi Selom KLASSOU, Premier Ministre, Chef du gouvernement dont le rôle est de diriger l’action gouvernementale et de coordonner les fonctions des autres membres ».

Outre la réclamation d’une enquête parlementaire, le parti du candidat malheureux à la dernière présidentielle, « demande la démission du Premier Ministre Komi Selom KLASSOU en cas de confirmation des résultats de l’enquête».

Dans les lignes qui suivent, voici l’intégralité de la déclaration liminaire livrée au cours de cette rencontre avec la presse…
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires