Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cinkassé/Un Comité local de paix pour combattre la violence sous toutes ses formes
Publié le mardi 2 aout 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Présentation du logo officiel et du Plan stratégique 2016-2018 du HCRRUN
Lomé, le 09 décembre 2015. Siège de la CENI, Cité OUA, bureaux du HCRRUN. Première sortie en conférence de presse de l`équipe d`Awa Nana-Daboya mise en place par décret présidentiel le 03 avril 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis le 26 juillet dernier, les actes de violences ne devront plus facilement avoir leur droit de citer dans les comportements, faits et gestes des populations de la préfecture de Cinkassé. Et pour cause, un comité local de paix vient d’être mis en place, dans la dynamique du PNUD et du HCRRUN de mettre en place une infrastructure durable de paix au Togo.

Ce Comité local de paix de la préfecture de Cinkassé, composé de 7 membres et dirigé par le Chef Canton de Boadé, Gninahin Tilado, aura selon les informations données, pour rôle d’accomplir des actions d’observation, d’information, d’interposition, de médiation et de coopération dans l’optique de prévenir tout acte de violence, de veiller au respect des droits de l’Homme et de promouvoir les valeurs de la démocratie et de la citoyenneté.

Saluant érection de ce comité local de paix, le préfet de Cinkassé, Issaka Laguebandé s’est réjoui de ce que le PNUD et le HCRRUN manifestent aux côtés du gouvernement, leur volonté de l’accompagner dans sa politique de recherche de la paix et de la réconciliation nationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires