La TVT fête son anniversaire. Et ses responsables ne manquent pas d’ingéniosité pour que la fête soit belle, inoubliable. Seulement rien n’a changé pendant plus de quatre décennies de son existence.
La TVT est la seule télévision qui couvre toute l’étendue du territoire national. Elle a donc une audience nationale. Entre-temps, il a été lancé un projet de modernisation de la télévision, avec pour cible un public jeune.
Dans l’opinion, la TVT, pendant plus de quatre décennies, n’a magnifié que le parti au pouvoir et ses barons alors qu’elle est appelée à être nationale, donc ouverte à tous. Ses programmes ne sont pas riches, comparés à ceux des pays voisins.
Pourtant son Directeur général, Kouessan Yovovdévi déclarait : « Si vous êtes sur satellite et vous voulez qu’on vous regarde, ça veut dire que vous devriez proposer aux téléspectateurs dans le monde entier des programmes alléchants, pas seulement des films venus d’ailleurs, mais des productions nationales, c’est-à-dire des programmes aux couleurs nationales ».... suite de l'article sur Autre presse