Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

’Volonté politique et ambition’
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Ouverture de la session pilote de formation à Lomé de l`ECAO (Ecole citoyenne de l`Afrique de l`ouest)
Lomé, le 15 décembre 2015. Hôtel Le Pellican, quartier ABLOGAME. L`ECAO, avec l`appui de l`OIF tient une session de formation regroupant 8 Etats ouest-africains et 4 autres pays d`Afrique invités, autour du thème "Une école citoyenne pour un leadership ouest-africain". Cette rencontre voit aussi la participation de la CICCA (Cercle d`initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Forum international dédié au ‘rôle du leadership féminin pour une Afrique émergente’ s’est ouvert mardi à Lomé.

‘Les femmes africaines doivent être audacieuses pour s’affirmer. Elles doivent se mobiliser pour la mise en œuvre de l’agenda de l’Union africaine 2063. Les femmes doivent constituer des groupes d’influence pour défendre leurs droits ; elles doivent être rester vigilantes et réagir lorsque leurs droits de la femme sont menacés’, a lancé Catherine Samba-Panza, ancienne présidente de la transition en Centrafrique, présente à Lomé.

A l’ouverture de la rencontre, le ministre de la Justice, Pius Agbetomey, a déploré les maux qui freinent le développement du rôle des femmes dans la société.

‘Il doit y avoir une volonté politique et une ambition. Nous déployons les deux au Togo. Nous voulons donner aux femmes la place qui leur revient’, a déclaré Pius Agbetomey.


Ce Forum de 4 jours est organisé par le cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA) et par l’Institut du droit d’inspiration et d’expression françaises (IDEF TOGO) avec le soutien du ministère de la Justice.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires