Après ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral), les langues des partis politiques du Togo se délient au sujet du Wacemgate révélé par les Panama Papers. Dans un communiqué signé de son président Nicodème Ayao Habia, le Parti «Les Démocrates» dit noter «avec satisfaction et fierté, la sortie judicieuse du parti politique ADDI qui demande la démission du Premier Ministre Sélom KLASSOU et l’ouverture d’une procédure judiciaire suite à l’affaire «Wacemgate » révélée par les «Panama Papers».
Le parti au symbole de l’indexe levée vers le ciel, et aux couleurs rouges, vert, blanc, noir, témoigne au passage son entier soutien à la démarche de ADDI qui a réclamé au cours d’une conférence de presse lundi, l’organisation d’une enquête parlementaire qui si elle confirmait les implications du Premier ministre Klassou, doit obliger ce dernier à démissionner.
«Les Démocrates » exhortent dès lors « le corps judiciaire à prendre ses responsabilités pour que toutes les affaires concernant le Togo dans les « Panama Papers » soient tirées au clair ».
Enfin, l’ancien député UFC (Union des Forces de Changement), parti dont il a été exclu, et ses nouveaux compagnons de lutte convient les Togolais « à se mobiliser pour mettre hors d’état de nuire les fossoyeurs de l’économie togolaise », et adressent leur félicitation et encouragement au «travail remarquable de la presse » qui à leur avis « joue pleinement son rôle de quatrième pouvoir».