Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Rideau sur la ‘’Foire made in Togo’’: Le Directeur dresse un bilan globalement satisfaisant
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clap de fin pour la 12ème Foire Internationale de Lomé
Lomé, le 07 décembre 2015. Site du CETEF. Les premiers responsables de l`organisation de la 12ème Foire Internationale de Lomé, de la 4ème Foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo dressent un bilan positif de leur trois évènements en un.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ‘’foire made in Togo’’ commencée le 22 juillet dernier prend fin ce 2 août. Et comme Emergence-togo.com a approché entre temps Kueku Banka Johnson, directeur général du Centre togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF-Lomé) pour le bilan à mi-parcours, l’heure est maintenant au bilan dans sa globalité. Selon l’interviewé, le bilan de cette 1ere édition est en conformité avec les résultats escomptés. Lecture !

Bonjour monsieur le Directeur. Faites-nous le bilan de cette foire qui s’achève.

Evidemment, nous sommes à la fin de la ‘’foire made in Togo’’. Nous pouvons dire que pour cette première édition, c’est un défi que nous nous sommes lancé parce que nous n’avions pas de base. En termes de bilan, nous ne pouvons qu’en être satisfaits. Au départ, nous nous sommes fixé 100 exposants. Aujourd’hui nous sommes à 90. Par rapport à ce taux de 90%, nous ne pourrions que nous en réjouir. Côté visiteurs, nous avons projeté 10 000. Là également, le nombre est un peu au-dessus des prévisions.
Par rapport à nos exposants, la plupart que nous avons rencontrés nous ont exprimé toute leur satisfaction d’avoir participé à cette 1ere édition. Ils n’ont pas eu de temps de répit, ils ont eu beaucoup de contact.

A part ceux qui sont satisfaits, il y en a qui ne sont pas sensibilisés aux objectifs de la foire. Car, ils se plaignent de n’avoir pas vendu.
Au départ, j’ai organisé une rencontre de sensibilisation à leur endroit pour leur signifier que l’objectif assigné à cette foire n’est pas tant vendre, mais se faire connaitre. Parce qu’avant de vendre, il faut qu’on connaisse le produit. Ils sont dans la phase de faire connaitre leurs produits, la consommation suivra. Ceux qui évoquent cela ne seraient pas nombreux puisqu’on leur a signifié cela au début. Vous n’êtes pas sans savoir que pour le Togolais, c’est de consommer les produits étrangers. Ce processus de consommation de produits togolais n’est pas facile. C’est maintenant qu’il faille changer les mentalités.

Cette sensibilisation pour la consommation de produits locaux va-t-elle être interrompue et continuer à la prochaine édition ou bien y aura-t-il la poursuite en collaboration avec les médias ?
Heureusement que nous ne sommes pas seuls dans ce combat. Il y a plusieurs institutions et ONG qui se créent pour les mêmes objectifs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires