Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Médias, véritables vecteurs de valeurs citoyennes, emmenés à s’impliquer davantage dans l’éducation citoyenne des populations (TOGO)
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  Togo Portail


© aLome.com par Parfait
La MUAJ au secours des journalistes et des artistes du Togo
Lomé, le 20 mars 2015. Salle Agora Senghor. Lancement officiel de la MUAJ, Mutuelle des artistes et journalistes du Togo en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A Atakpamé, une séance d’échanges a réuni des professionnels des médias avec les Responsables de la direction de la Formation Civique.

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique a organisé à travers la direction de la Formation Civique, une journée d’échange avec les professionnels des médias de la région des Plateaux et Maritime ce mercredi 27 juillet 2016 dans la salle de conférence saint Bernard d’Atakpamé sur leur contribution à la formation citoyenne des populations.

Une trentaine de professionnels de médias d’Etats et privés ont pris part à une rencontre d’échange sur le thème : la contribution des médias à la formation citoyenne des populations. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de la formation civique et à l’éducation à la citoyenneté.

Elle a permis à la direction de la Formation Civique de renforcer la capacité des acteurs de la communication, en vue de les emmener à informer et à sensibiliser les populations à travers la réalisation et la diffusion des émissions radiophoniques, des spots publicitaires, la publication des articles et documentaires sur les valeurs citoyennes. Il s’est agit également de faire connaitre aux acteurs des médias le contenu du document de la politique nationale de la formation citoyenne afin de maximiser la qualité de leurs contributions et de les inviter à adhérer à la nouvelle politique de collaborations qui va exister entre eux et la direction de la formation civique.

Les participants ont suivi deux communications : la première sur « la contribution des médias à l’éducation citoyenne des populations » présentée par M. Tchakpala Olivier, chargé de la formation civique à la direction de la Formation Civique et la deuxième sur « la convention de partenariat entre les médias et le ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique » présenté par M. Bokonvi Kossi administrateur civile à la direction de la Formation Civique.


En ouvrant les travaux, le directeur de la formation civique M. Djato Kanda a expliqué que l’objectif de cette rencontre est de faire des médias un canal puissant d’information, de formation, d’éducation et de sensibilisation des populations, en vue de relever le défi auquel notre pays est confronté en matière de civisme et de citoyenneté. Il a pour finir ajouté que cette rencontre devra donc servir à mutualiser les expériences mais aussi à jeter les bases d’un partenariat plus dynamique entre les médias et le ministère chargé de la Formation Civique en vue d’une synergie d’action que requiert le défi qu’ils sont appelés ensemble à relever.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires