Depuis huit (08) mois, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) traverse une grave crise profonde née, on ne cessera de le dire, du désir de Me Yaovi Agboyibo qui, après avoir dirigé le parti pendant sept (17) ans, de 1991 à 2008, cherche à prendre la place de son successeur par des voies antidémocratiques.
Du fait de cette crise, le CAR est divisé en deux camps opposés entre ceux qui soutiennent le président national, Me Paul Dodji Apévon et les partisans du retour de Me Agboyibo à la tête du parti. Des observateurs avisés affirment, de façon péremptoire, que le CAR n’échappera pas au sort qu’a connu l’Union des Forces de Changement (UFC) qui, en 2010, s’est implosée pour donner naissance à l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Fabre et ses camarades frondeurs sont partis avec l’ultra-majorité des militants et aujourd’hui, l’UFC et son leader charismatique, Gilchrist Olympio ne sont devenus que l’ombre d’eux-mêmes.
De sources concordantes, si Me Paul Dodji Apévon vient à franchir le pas de créer, en accord avec tous les cadres qui le soutiennent, un nouveau parti, le CAR deviendra de facto une coquille vide aux mains de Me Agboyibo.... suite de l'article sur Autre presse