Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouvelle politique de bourse au Togo: Le MEET réagit
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Les étudiants emmenés par le MEET ont enfin pu tenir leur AG pour brandir leurs maux de l`heure
Lomé, le 20 janvier 2016. Campus universitaire de la capitale du Togo. Les étudiants de la 1ere Université publique du Togo ont enfin pu tenir leur AG, après deux essais improductifs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il y a quelques jours, les acteurs du monde universitaire et les partenaires ont validé à Lomé la nouvelle politique des bourses d’études basée sur l’excellence des étudiants.

Cette nouvelle politique qui entrera en vigueur après son adoption en conseil des ministres, vient d’enregistrer une première réaction de la part d’une association estudiantine.

Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), puisque c’est de lui qu’il s’agit, a travers un communiqué en date de ce mardi, signé par son président, Komlavi Akomabou Kondo et le président de la section Kara du MEET, dit avoir pris part à l’atelier de validation des 28 et 29 juillet derniers au cours duquel la nouvelle politique a été validée.

Cependant, poursuit-il, des réserves « sérieuses » ont été émises concernant certains points des nouveaux critères d’attribution des bourses.

L’association énumère la suppression de bourse aux nouveaux bacheliers ayant une moyenne de 10 au Baccalauréat, le montant de la bourse partielle, l’âge des étudiants en Master et Doctorat et les conditions d’éligibilité, de garanties de l’Etat, de caution de l’entrepreneur et de remboursement du Fonds d’appui aux études supérieures (FAES).

Selon le MEET, le premier point concernant la suppression de bourse aux étudiants ayant le BAC avec une moyenne de 10 viole les accords inter-universitaires de 2012.

Des disuccions seront entamées avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, « afin de trouver un aboutissement heureux pour le bien-être de l’étudiant togolais », précise le communiqué.



Modeste K.
Afreepress

 Commentaires