Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La semaine du normalien célébrée à Atakpamé
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  Radio Kara


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les élèves-professeurs de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé, futurs professeurs des collèges et lycées du Togo ont célébré du 28 au 30 Juillet la semaine culturelle dénommée Semaine du normalien autour du thème : « Normalien, la dynamique du développement du système éducatif togolais ».
Cette semaine du normalien est une occasion pour ces futurs acteurs de l’éducation d’acquérir des valeurs culturelles indispensables pour la promotion d’une société moderne.

En donnant le ton aux manifestations de cette semaine, l’attaché de cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche M. Tohouleba Pia-Abalo a au nom du ministre encouragé le bureau de l’Association des Elèves de l’Ecole Normale Supérieure d’Atakpamé (AEENSA) pour l’organisation de ces activités culturelles qui entrent dans la promotion des différentes expressions culturelles et folkloriques au Togo. Il a saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble des formateurs tant internes qu’externes qui chaque jour œuvrent pour assurer un encadrement de qualité des élèves- professeurs.

Plusieurs activités de sensibilisation, sportives et récréatives ont meublé cette célébration notamment des expositions de matériels didactiques, des jeux de concurrents, des danses folkloriques, des sketches , la danse chorégraphique ,du récital le pique-nique et la finale des inter-options qui a connu le sacre de l’option Anglais au détriment de l’Histoire –Géographie sur un score de 2 buts à zéro.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires