Le Togo se prépare à adopter un nouveau plan national de développement sanitaire de sept (7) ans (2016-2022), quelques mois après la mise en œuvre du Plan national de développement sanitaire (PNDS) 2012 et 2015 qui a couvert les domaines comme la lutte contre le VIH/Sida, la mortalité maternelle et néonatale, la mortalité infantile et infanto-juvénile, la lutte contre le paludisme et la tuberculose, est arrivé à terme.
L’évaluation finale du PNDS ce mardi à Lomé a révélé qu’il y a eu plusieurs progrès. Cependant, la même évaluation fait constater que des défis énormes restent à relever.
« Il y a eu des progrès extrêmement importants qui ont été faits en termes de réduction de la mortalité infantile et de l’amélioration de la situation des enfants, dans le domaine du paludisme et des maladies diarrhéiques mais il reste encore des défis importants à relever, particulièrement la réduction de la mortalité maternelle et le renforcement du système de santé », a déclaré Dr Boukhary Isselmou, Représentant résident de l’Organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Togo. ... suite de l'article sur AfreePress