Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Quoi de neuf docteur?
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La modernisation du système de santé et les investissements réalisés dans ce secteur commencent à payer.

Les chiffres communiqués mercredi par le ministère de la Santé en attestent.

Sur la période 2012-2015, le taux de mortalité infantile et infanto-juvénile est passé respectivement de 78 à 49% de naissance vivantes et de 123 à 88% .

S’agissant du sida, le taux de prévalence sur la tranche 15-49 ans a régressé significativement de 3,2 à 2,5%

La tuberculose est en recul avec de diminution de 2 points de la mortalité (8,8% pour 100.000 habitants contre 10% précédemment).

Le fléau du paludisme poursuit ses ravages mais à un rythme moins élevé.

La modernisation du secteur de la santé s’est accompagnée du recrutement de médecins et d’infirmières et de la construction de nouvelles unités à Lomé comme en région.

On compte désormais 1.124 établissements au Togo (CHU, hôpitaux, cliniques, dispensaires), soit 1,6 centre pour 10.000 habitants, dont un peu moins de la moitié sont des centres privés.

Un nouveau plan national de développement sanitaire est en cours d’élaboration et prendra en compte tous les manquements constatés.

 Commentaires