Nous vous l’annoncions dans un récent article relatif aux mobiles de l’éviction du tout puissant ministre des finances, Adji Otèth Ayassor par Faure Gnassingbé. Les faits semblent concorder.
Dans une sortie médiatique du Patronat de la Presse Togolaise (PPT), l’association prend acte de ce licenciement, établit le lien avec les articles publiés par les journaux dirigés par des membres de l’association et exige l’ouverture de procédure sérieuse notamment par la justice et le parlement afin de fixer les togolais sur la situation de blanchiment d’argent, de corruption, d’évasion fiscale qui accable le gouvernement Sélom Komi Klassou depuis sa mise en place.
Ces affaires ont fait la UNE des journaux notamment Indépendant Express et Le Rendez-vous, ce qui a conduit à des poursuites contre les confrères Carlos Komlanvi KETOHOU et Aladji Abi Alfa.
Avec cette sortie du PPT, il convient une forte mobilisation de la presse et du peuple togolais afin d’amener Faure Gnassingbé à mettre fin au saignement économique du Togo.