Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Quelques jours après son limogeage/Le PPT interpelle Faure Gnassingbé sur les soupçons de malversations qui pèsent sur Adji Otèth Ayassor
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Karlos KETOHOU, Directeur de Publication du Journal Indépendant Express.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le PPT (Patronat de Presse Togolaise) est loin de se contenter du limogeage du ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, rentré depuis lundi dernier dans le rang des anciens à ce poste. En conférence de presse hier mercredi cet autre rassemblement des patrons d’organes de presse a indiqué prendre « acte du limogeage de Adji Otèth Ayassor, impliqué dans plusieurs scandales financiers dénoncés par l’ensemble de la presse togolaise notamment les organes membres du PPT ».

Toutefois constate-t-il à regret que « l’autorité de l’Etat n’a pas donné suite aux différentes malversations attribuées au dit Ministre qui au contraire avait engagé des poursuites judiciaires contre des journalistes ». Une situation qui peut faire dire à plus d’uns que l’objectif de ces organes, qui « est de jouer son rôle d’alerte et de veille afin de contribuer à la lutte contre la corruption, l’enrichissement illicite, le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale, n’a pas été atteint ».


Ayant par ces poursuites fait passer ces organes d’aiguiseur de conscience à « des colporteurs de fausses informations », le PPT dit par cette sortie interpeller « le Président de la République, le Premier Ministre, chef du gouvernement à situer l’opinion sur les motifs du départ de M. Adji Otèth Ayassor du gouvernement ». Aussi invite-t-il « les députés, élus du peuple à sortir de leur mutisme pour enfin jouer pleinement leur rôle constitutionnel de contrôle de l’action gouvernementale ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires