Le 17 Août 2016 est la date fixée pour le procès du Président du Parti des Togolais, Alberto olympio suite à une plainte avec constitution de partie civile le visant nommément et qui a pour origine un litige à caractère purement commercial qui l’oppose à ses actionnaires dans la société AXXEND Corporation, basée à l’Iles Maurice et dont il est le fondateur.
Pour Me. CelestinAgbogan, son conseil, il est hors de question que son client comparaisse devant les juges du Tribunal de première instance de Lomé le 17 août, compte tenue de graves anomalies constatées dans ce dossier.
Selon les explications de l’avocat, les accusations portées contre son client étant dénudées de tout fondement, ils ont « déposé un mémoire aux fins de non-lieu au dossier du juge d’instruction, chargé du deuxième cabinet, en charge du dossier le 11 Mars 2015. Après près d’un an d’enquête, le dossier fut transmis au parquet courant décembre 2015 pour ses réquisitions. Le cinquième substitut du procureur à qui le dossier a été confié, pour ces diligences a pris un réquisitoire définitif de non-lieu daté du 11 Janvier 2016 ». ... suite de l'article sur Autre presse