Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Evasion fiscale : 2 229 millions de dollars de flux financiers illicites par an !
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En moyenne, on enregistre plus de 2 000 millions de dollars de flux financiers illicites au Togo chaque année. Les fossoyeurs de l’économie nationale font un chiffre d’affaires aussi important que le budget annuel du pays.

Selon les chiffres de Gbobal Financial Integrity (une ONG Américaine œuvrant à freiner les mouvements transfrontaliers de capitaux illicites), le Togo enregistre depuis 2004, une moyenne de 2 229 millions de dollars qui échappent au fisc.

Le mal est réel, mais n’inquiète pas les dirigeants togolais qui se contentent de regarder les hommes d’affaires, souvent étrangers, sous couvert de la zone franche, traîner lourdement nos capitaux dans des couloirs des paradis fiscaux.

Après le Nigéria, 17 808 millions de dollars par an, aucun autre pays de la sous-région ne rivalise avec le Togo. Le Ghana est à 401 millions de dollars, le Bénin à 149, et le Burkina Faso à 426 millions de dollars.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires