Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

De nouvelles révélations dans le « Wacemgate »/Panama papers : 10 millions FCFA comme cadeau pour les Premiers ministres
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les affaires « Wacemgate » et Panama Papers ne finissent pas de mettre au grand jour de nouvelles révélations qui accablent non seulement le régime en place, mais aussi toute la classe politique, y compris l’opposition. Ceux qui s’interrogent sur le silence de l’opposition (excepté ADDI qui a exigé la démission du Premier ministre à travers une conférence de presse), pourraient se faire une idée de la situation à travers les lignes qui suivent.

Ces nouvelles révélations, d’après nos enquêtes, nous édifient sur pourquoi les conditions de vie et de travail des ouvriers togolais qui meurent presque chaque jour dans les usines de Wacem, n’émeuvent en rien les responsables politiques du Togo et les acteurs de la société civile.

Une affaire de gros sous

10 millions de F CFA, c’est ce que les responsables de Wacem offrent à chaque Premier ministre en fonction, comme cadeau de fin d’année. On peut comprendre aisément la raison pour laquelle l’actuel locataire de la Primature est mouillé jusqu’au cou, en dehors des actions dont il est propriétaire dans la société. Selon nos sources, tous les Premiers ministres ont bénéficié de cette généreuse étrenne. Même Me Yawovi Agboyibo, ancien président du CAR, opposant historique de sa personne, lui aussi passé par la Primature, celui-là même qui clame sur tous les toits qu’il a toujours lutté contre la pauvreté, a aussi perçu ce « cadeau » sur le dos des pauvres employés de Wacem.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires