Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2896 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Emprunts : comment le Togo a garanti son sukuk
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour lancer son emprunt sukuk de 150 milliards de F CFA (228,7 millions d’euros) le 20 juillet, l’État togolais a dû mettre en gage une partie de son patrimoine immobilier.

Dans une correspondance adressée à la société Taiba Titrisation, en sa qualité de société de gestion du Fonds commun de titrisation de créances (FCTC), et à la Banque islamique du Sénégal, dépositaire des actifs du FCTC, Sani Yaya, le ministre délégué du Budget du Togo, fait l’inventaire des biens de l’État qui serviront de garantie à l’opération : douze actifs de l’État, dont les sièges de Togo Telecom, de l’Office togolais des recettes, de la Loterie nationale togolaise ou encore de l’Union togolaise de banque.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires