Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 937 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en œuvre du Projet gestion intégrée des catastrophes et des terres/Belle note pour le Togo
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans la mise en œuvre du Projet gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT), une équipe de la Banque mondiale a effectué une mission au Togo depuis le 26 juillet. Cette mission est arrivée à terme ce 03 août.

Une mission d’appui de la Banque mondiale a évalué la mise en œuvre du PGICT. Cette enquête, sixième du genre, a établi l’état d’avancement du PGICT dans six (6) spécialités différentes notamment l’environnement, la gestion des ressources naturelles, la passation des marchés, le suivi-évaluation, la gestion financière, la gestion des mesures de sauvegarde environnementale et sociale.

Des visites sur le terrain ont été effectuées par les experts. Ils ont notamment visité le bassin de rétention des eaux pluviales de Tokoin, assisté à l’installation d’une bâche d’évacuation des eaux de débordement, visité la construction d’une Unité de secours des sapeurs-pompiers.

Selon Dr Hounkpé Koffi, chef de mission de suivi-évaluation de la Banque Mondiale, le niveau d’avancement de la mise en œuvre du PGICT est à féliciter.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires