Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Quelques
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Grandes
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Reportage/Démission passive des barons du pouvoir face aux dures réalités de leurs milieux : Kouméa, un bastion de l’UNIR abandonné dans la grande indigence
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quelques sites phares de la ville de Kara
Kara, juillet 2016. Quelques lieux et sites phares dans la cité considérée sur le plan administratif comme la deuxième ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la majorité des Togolais qui n’ont jamais eu la chance de se rendre au Nord du Togo, le pouvoir clanique de Faure Gnassingbé aurait un peu de soucis au sujet des conditions de vie de ses frères de la même région.


A priori, il ne peut en être autrement puisque la majorité des barons qui constituent le socle de la dynastie des Gnassingbé vient de la même région, mieux de la même préfecture que le président togolais.

Un tour dans certaines agglomérations de la région septentrionale permet de se rendre compte que les multiples projets étiquetés Nord-Togo dans les annales du gouvernement n’ont rien changé du quotidien des populations qu’on feint de servir.


Kouméa, chef-lieu du canton qui porte le même nom, est situé à environ 5 km de Pya, village natal de Faure Gnassingbé dans la préfecture de la Kozah. Un paysage luxuriant sur le flanc de la chaîne de montagne qui jouxte le village, des plantations de maïs des deux côtés de la voie en cours de bitumage qui le traverse dans le sens Nord-Sud. Quelques engins lourds apparemment en panne garés sur le trottoir après la succession de virages de la place publique, une petite colline à 100 mètres plus loin puis le centre médico-social du village.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires