Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Reconnaissance du CAMES à une soixantaine de chercheurs togolais
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par MC & DF
Le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné, élevé au grade de Commandeur de l`Ordre International des Palmes Académiques du CAMES
Dakar, le 6 mai 2016 - Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), M. Tiémoko Meyliet Koné, a été fait Commandeur de l`Ordre International des Palmes Académiques du Cames. C`était à l`occasion de la clôture de la 33e session ordinaire du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l`Enseignement Supérieur tenue à Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le dernier concours d’agrégation du Conseil africain et malgache des études supérieures (CAMES) tenu à Bamako (Mali), a fait beaucoup d'heureux dans le rang togolais. Une soixantaine d’enseignants chercheurs change ainsi de titre académique.

L’histoire contemporaine, la pharmacologie, la radiologie, la pédiatrie, la biochimie, la littérature africaine, l’archéologie, les mathématiques, la biologie et la neurologie étaient les disciplines retenues par le CAMES et dans lesquelles les impétrants togolais ont été évalués.

Selon les résultats rendus publics, treize enseignants chercheurs des Universités du Togo obtiennent le titre de professeur, douze celui de maître de conférences alors que trente quatre accèdent au grade de maître-assistant.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires