Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2896 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les gouverneurs africains de la Banque mondiale et du FMI adoptent la « Déclaration de Cotonou »
Publié le samedi 6 aout 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Cérémonie d`ouverture du Caucus africain 2016
Palais des Congrès de Cotonou, le 04 Aout 2016. Réunions des directeurs des deux institutions de Breton Woods, des ministres des finances, de l`économie du développement et des gouverneurs des banques centrales des 54 pays d`Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Réunis à Cotonou, au Bénin, les gouverneurs africains de la Banque mondiale et du FMI ont validé une déclaration commune, exhortant ces institutions à soutenir le continent à travers des financements massifs et à des taux préférentiels.

Les ministres en charge du Développement et/ou des Finances des 54 pays africains ainsi que les gouverneurs des banques centrales de la région réunis depuis hier au Palais des congrès de la capitale béninoise pour le « Caucus africain Banque mondiale-FMI 2016 », ont achevé leur rencontre ce vendredi 05 août en adoptant la « Déclaration de Cotonou ».


Engagements et requêtes

«Nous ne pouvons plus rester en marge du développement. L’époque où l’Afrique était le continent où on faisait juste le strict minimum pour le développement est révolu. Nous nous sommes entendus pour prendre des engagements clairs de bonne gouvernance et de transparence. Aux institutions de Bretton Woods de nous accompagner par des financements massifs et des taux préférentiels », a déclaré en marge de la clôture des travaux Romuald Wadagni, le ministre des Finances du Bénin, reprenant le principal message du texte commun approuvé par acclamation par les gouverneurs africains de la Banque mondiale et du FMI.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires