Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

’La quête de dynamique unitaire n’est pas une partie de plaisir’
Publié le dimanche 7 aout 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le parti Obuts, fondé par Agbéyomé Kodjo, fête son 8e anniversaire. Les premiers pas de cette formation de l’opposition n’ont pas été un long fleuve tranquille, a déclaré l’ancien Premier ministre.

De même ‘la quête d’une dynamique unitaire et/ou d’actions communes avec nos partenaires de l’opposition républicaine ne fut pas, et n’est nullement à ce jour, une partie de plaisir, nonobstant notre forte implication dans l’émergence sur la scène politique nationale, des regroupements politiques à l’instar du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) et du Collectif Sauvons le Togo (CST), a-t-il souligné.

La question qui hante le parti a été clairement posée par M. Kodjo : ‘Arriverons-nous un jour à réaliser l’alternance politique si l’ensemble des forces de l’opposition républicaine ne s’accorde pas sur un minimum de consensus ? ‘

Obuts n’a pas de représentation parlementaire, mais est très actif sur le terrain politique. Il milite pour une opposition constructive qui n’exclut pas le dialogue avec le pouvoir si cela permet de renforcer la démocratie et d’améliorer le quotidien des Togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires