Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vers la création d’un marché national du bois au Togo
Publié le lundi 8 aout 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel du PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo)
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel Sarakawa. La coopẻration allemande au Togo lance le PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo), en prẻsence des autoritẻs togolaises et du chef de la diplomatie allemande au Togo, Dr Volker Berresheim


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une étude prospective permet d’envisager la création d’un marché national de bois d’œuvre destiné à l’exploitation dans la ville de Lomé et de ses environs.

Le ministère de l’Environnement, commerçants de bois, cadres OTR, partenaires au développement et acteurs œuvrant dans le secteur du bios venus du Bénin et du Ghana ont muri les réflexions à Lomé. Les propositions et les orientations devant aboutir à la concrétisation de l’initiative ont été revues. Le document obtenu de cette étude permettra de règlementer le secteur du bois au Togo, de commanditer des audits, de revoir la superficie forestière nationale et de mettre en place une procédure pour contrecarrer la fraude au sein de ce secteur.

L’idée de création d’un marché national de bois est née du manque de forêt au Togo et du fait que des citoyens togolais se rendent dans les pays voisins, parfois au Ghana pour acheter le bois qu’ils viennent étiqueter en territoire togolais avant de l’exporter.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires