Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Référendum : Vers un piège tendu par UNIR
Publié le mardi 9 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les coups tordus à l’hémicycle, les acteurs politiques, notamment ceux de la mouvance présidentielle, évoquent la nécessité d'un référendum, pour trancher la question des réformes politiques. Le piège est patent.

Le vice-président du groupe parlementaire du parti bleu, l’honorable Dobou Kwadzo Sedem a révélé ce matin que d’un point de vue officiel, UNIR n’a pas encore abordé collectivement la question de la nécessité d’un référendum pour recourir au réformes. Toutefois, l’élu d’Agou ne trouve aucune objection à un recours au référendum.

C’est sans aucune contestation des dires de Christophe Tchao, président du groupe parlementaire du parti présidentiel qui déballait lors des discussions sur la proposition introduite par l'ANC et l'ADDI : « Il y a trop de désordre dans la politique actuelle. L’histoire n’est plus ce qu’elle doit être. On ne peut léguer une telle histoire politique à la postérité. Donc il faut procéder par un référendum pour entrer une nouvelle République et puis mettre fin à ce désordre ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires