Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Qui veut finalement les réformes ?
Publié le mardi 9 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Les députés planchent sur le Nouveau Code pénal togolais
Lomé, le 30 octobre 2015. Assemblée nationale du Togo. Dernière ligne droite des amendements par les députés du texte portant Nouveau Code pénal en République togolaise. Ces séances sont marquées par le retour de J.-P. FABRE au Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les réformes constitutionnelles et institutionnelles, un remède au cancer du Togo ? Toujours est-il que tout le monde semble les désirer, mais à en croire des observateurs, des mains tapies dans l'ombre empêcheraient la réalisation de ces réformes.

La dernière tentative à l’Assemblée Nationale ayant encore une fois échoué, sans surprise d'ailleurs, les vieilles habitudes ont repris service. Visiblement, les accusations qui n’ont pas d’oreilles pour les explications.

Ce genre «d’enfantillage politique», comme l'appelle un analyste politique, le peuple togolais en est vraiment habitué. Les observateurs nationaux et internationaux observent à leur manière ce jeu politique sans vraiment pouvoir prendre position, tellement les protagonistes paraissent tous les mêmes.

Les uns radicalisés, dépourvus de tout langage politique et responsable. Ils s’expriment souvent avec un langage de militant du bas quartier, avec des attitudes peu compatibles à leurs idéologies.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires