Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Lancement
© aLome.com par Parfait

Lancement
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le doyen des artistes comédiens Ablodévi François Eklu-Nattey nous a quittés
Publié le mardi 9 aout 2016  |  Togo Cultures


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel du PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo)
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel Sarakawa. La coopẻration allemande au Togo lance le PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo), en prẻsence des autoritẻs togolaises et du chef de la diplomatie allemande au Togo, Dr Volker Berresheim


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle du décès de François Ablodévi Eklu-Nattey s’est répandue comme une trainée de poudre ce mardi 9 août 2016 dans la capitale togolaise. Pris de malaise dans sa salle de bain, la famille l’évacue sur le CHU Tokoin. Mais c’était trop tard. Les uns avançaient une embolie pulmonaire, d’autres les séquelles liées à son accident de circulation de 2015. Il avait 75 ans.

A 74 ans et encore en activité, le comédien s’apprêtait à interpréter le 29 juillet 2015 au Goethe Institut de Lomé le personnage Shitz dans la pièce éponyme d’Hanokh mise en scène par Rodrigue Norman avant qu’il n’ait été victime d’un accident de circulation.


Cet accident survenu le 22 juillet, duquel il sort avec plusieurs fractures à la jambe, un déboîtement de la hanche et quelques blessures, l’a conduit au CHU Tokoin où il est hospitalisé et attend d’être opéré. Togocultures avait en son temps lancé des appels pour sauver le doyen des artistes comédiens. Plusieurs artistes et des anonymes ont réagi positivement.

Quelques mois plus tard, il va retomber et avoir d’autres fractures. Les opérations n’ont pas réussi à le faire revenir au théâtre qu’il aimait tant. Il a traîné sa misère jusqu’au matin du 9 août 2016 où le Dieu qu’il adore de tout coeur dans l’Eglise des Saints lui a fait signe.

Nous y reviendrons!

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires