Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sécurité maritime: Un colloque en attendant le sommet de Lomé
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique
Lomé, le 21 juin 2016. Ouverture pour 48h de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique. Radisson Blu Hotel 02 février. Décideurs politiques, investisseurs, propriétaires hôteliers, financiers, dirigeants d`entreprises de différents continents planchent sur le développement du tourisme en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo accueille le 15 octobre prochain, le Sommet de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Mais avant, 25 pays membres de l'Organisation maritime de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (OMAOC) tiennent à Lomé un colloque pour « Couper la piraterie à la racine».

C’est le ministre togolais des infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam qui a ouvert les travaux de ce colloque qui permettra aux experts de chercher les voies et moyens afin de prévenir ces actes de piraterie maritime.

«Couper la piraterie à la racine est un grand défi, sinon un grand challenge auquel il faut faire face par tous les moyens de prévention, qui, hélas, sont souvent inefficaces, voire inexistants », a indiqué le ministre.

Ninsao Gnofam estime que le fléau de la piraterie ne connaît plus ni de frontière nationale, ni de barrière sociale et touche toutes les couches sociales à travers la planète.

«Les actes de piraterie se préparent en amont et ont des complices ou des collaborateurs au sol avant et après leur opération. Les pirates disposent donc d'un réseau d'informations et de renseignements bien organisé, et changent de temps en temps leur mode opératoire pour atteindre leur objectif », a-t-il rappelé.




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires