Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La SNPT secouée par une grève de 72 heures déclenchée par les employés
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Symbole de la Justice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les machines de la Société nouvelle de phosphate du Togo (SNPT) tournent au ralenti depuis mardi. Et pour cause, les employés de cette société minière ont renoué avec les mouvements d’humeur. Une grève de 72 heures est lancée.

Le syndical des employés de la SNPT est dépassé par les promesses non tenues des responsables de la société et a entamé un nouveau mouvement de débrayage.

Les accords signés entre les deux parties depuis 2013 et déposés sur la table du Directeur général de la SNPT, Michel Kézié m’ont pas connu un début de mise en œuvre.

Les accords portaient sur la distribution des tenues de travail au personnel, la visite médicale subordonnée à la signature et au retour rapide du rapport d’évaluation à la Direction national de contrôle des marchés publics, la régularisation de la situation des agents dont les minima conventionnels ne sont pas respectés, etc.

Depuis décembre 2013 date convenue pour le début de la mise en œuvre des accords, rien n’a été fait malgré les mouvements de grève de 2014 et de 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires