Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Concussion, gabegie et détournement de deniers publics au Togo/La LCT, l’ASVITTO et la LTDH en sit-in les 30 et 31 août prochains
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Des ODDH du Togo entendent une nouvelle fois battre le pavẻ en mars prochain pour exiger les rẻformes prẻ-scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, le 23 fẻvrier 2015, au siège de la LTDH. Des ODDH se signalent à nouveau paysage politique togolais, dans l’optique de la prẻsidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’information a été donnée ce mardi au cours d’une conférence de presse animée à Lomé par les responsables de la LCT (Ligue des Consommateurs du Togo), l’ASVITTO (Association des Victimes de Torture au Togo) et la LTDH (Ligue Togolaise des Droits de l’Homme).


Selon les termes utilisés dans la déclaration liminaire de cette rencontre avec les professionnels des médias, « les trois organisations appellent à une grande mobilisation pour deux sit-in devant le Ministère de la Justice le 30 Août et le 31 Août 2016 à partir de 9h00 devant l’Assemblée Nationale si rien n’est fait jusque-là ». ces organisations disent être « préoccupées par le silence de l’appareil judiciaire face aux nombreux cas d’allégations de détournement de deniers publics sagement encourager par l’impunité érigée en loi de la République », raison pour laquelle elles « lancent un appel à mobilisation des populations togolaises pour des actions publiques dans un délais très proche si rien n’est fait pour mettre fin à la concussion, à la gabegie et au détournement de deniers publics ».

Aussi, interpellent-elles « incessamment le Procureur de la République à l’ouverture des informations judiciaires en vue de faire la lumière et de situer l’opinion sur les allégations » et « le président de l’Assemblée Nationale à l’ouverture d’une enquête parlementaire dans le cadre de son rôle de contrôle de l’action gouvernementale que lui confère la Constitution ». Voici la déclaration liminaire…

Déclaration liminaire de la conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et de l’impunité au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires