Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération/Faure Gnassingbé à nouveau en Terre Sainte d’Israël
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la République a entamé lundi dernier une visite d’Etat de quatre jours en Israël. Faure Gnassingbé échangera avec les premiers responsables du pays, notamment le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Le chef de l’Etat togolais est arrivé le 7 août à l’aéroport international David Ben Gourion accompagné d’une forte délégation composée de ministres et de chefs d’entreprises.
Le président togolais et sa délégation sont depuis ce 8 août à Tibériade au nord du pays. Faure Gnassingbé va s’entretenir avec les autorités israéliennes sur les questions relatives à la sécurité et à l’énergie.
Les thématiques liées à la santé et l’agriculture devront aussi être abordées.

Lundi, le Chef de l’Etat a visité le plateau du Golan, lieu stratégique des relations politiques et diplomatiques au Proche-Orient. Il s’est ensuite rendu à Safed - une ville située à 30 km de la frontière syrienne- où il a visité l’hôpital Ziv où sont soignés de nombreux blessés du conflit syrien.

Le 10 août, Faure Gnassingbé entamera la deuxième étape de sa visite. Le
président togolais rencontrera son homologue israélien Reuven Rivlin et le Premier ministre Benyamin Netanyahou pour discuter des questions politiques et des liens de coopération qui existent entre Israël et le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires