Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La contribution des migrants au développement du Togo au centre d’un atelier à Lomé
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative organise depuis mardi un atelier de formation des parties prenantes du processus d'élaboration de la stratégie de la migration professionnelle.

Axé sur la thématique « projet de libre circulation des personnes et la migration en Afrique de l'Ouest», l’atelier de formation est une initiative de la commission de la CEDEAO avec l'appui financier de l'Union Européenne et de la CEDEAO. Il se tient à l'hôtel Palm Beach à Lomé.

Cette rencontre, selon les experts du ministère de la Fonction Publique, s'inscrit dans le cadre de finalisation du projet du gouvernement destiné à mettre en place une « politique de migration et de développement au Togo », tout en créant un « cadre fédérateur de conduite de la politique de développement ». Il sera question au cours des cinq jours de rencontre, d’amener les acteurs de développement à « s'investir sans relâche dans la problématique complexe de l'emploi » et contribuer à la lutte contre la pauvreté.

Les organisateurs entendent mettre l'accent sur la contribution des migrants dans le développement de leurs pays d’origine. Ces migrants sont désormais considérés comme une cible de choix dans la mise en œuvre des politique en faveur des populations et leurs compétences professionnelles devront être optimisées au service du développement national.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires