Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ANCE pour un strict respect du moratoire de 10 ans sur le faux teck
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 22 juin dernier en conseil des ministres, le gouvernement optait pour un moratoire de 10 ans sur toute autorisation de coupe, d’importation, d’exploitation et de réexportation de faux teck sur le territoire national.

En conférence de presse ce mardi à Lomé, l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement au Togo (ANCE-Togo), une ONG de développement durable à statut consultatif auprès des Nations Unies, a qualifié cette mesure protectrice de l’environnement de « brillante » et a exigé qu’elle soit respectée à la lettre partout sur le territoire, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

« Nous félicitons le gouvernement pour cette décision, suite à de nombreuses interpellations face à l’exportation abusive et illégale du faux teck et des mesures transitoires prises pour interdire cette activité. La surexploitation, l’exploitation illégale de cette espèce tout comme l’inefficacité des plans de gestion des écosystèmes forestiers peuvent entraîner à terme sa disparition. Les rapports indiquent en effet que sur les milliers de madriers saisis par
l’administration forestière, environ 85% sont des faux tecks », a déclaré Dr Fabrice Kodjo EBEH, Directeur exécutif de l’ANCE-Togo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires