Le président Faure Gnassingbé a déposé une gerbe mercredi au mémorial pour les victimes du terrorisme (Andartat Halalei Pe'ulot).
Un monument édifié en hommage aux très nombreuses victimes du terrorisme en Israël. Il est situé au cimetière national civil de l'État d'Israël sur le mont Herzl à Jérusalem. Le mémorial comprend les noms des personnes juives et non-juives qui ont été tuées dans des actes de terreur.
Le mont Herzl est une colline située à l’ouest de la capitale et porte le nom du fondateur du sionisme politique moderne Theodor Herzl.
Très ému, Faure Gnassingbé a rappelé qu’aucune cause ne justifiait le terrorisme, qu’aucune solution ne pouvait passer par la violence.
'En ces temps troublés en Israël, au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde où la violence est à son paroxysme, nous devons redoubler d’effort pour mettre fin à ce fléau dévastateur’, a déclaré le chef de l’Etat.
Lundi en visitant un hôpital qui soigne gratuitement des blessés syriens, y compris des rebelles, tous ennemis d’Israël, le président togolais avait souligné le caractère humaniste de la société israélienne et de son gouvernement et mis en exergue son désir de paix.