Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: un rapport dénonce les conditions de travail dans la zone franche
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  RFI


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, les employés oeuvrant dans les entreprises encadrées par les dispositifs de la zone franche travaillent dans des conditions très difficiles. Diverses associations et ONG ont plusieurs fois déploré les conditions de vie dans les entreprises de cet espace. Cette fois-ci, la Commission nationale des droits de l'homme entre dans le débat. Dans un rapport, l'organisation révèle une situation de misère et de non-droit dans ces sociétés.

Dans le cadre de la zone franche, découvre-t-on dans le rapport de la Commission nationale des droits de l'homme, le rythme de travail va du temps partiel à temps plein en fonction des commandes avec une durée de travail variant entre 8 et 12 heures.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires