Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Oeuvres Humanitaires au Togo/ONG 2PV, l’accroissement de ses activités des couches défavorisées en ligne de mire
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis 2011, elle s’est signalée aux côtés des populations togolaises surtout les plus vulnérables à travers plusieurs actions en vue d’impacter positivement sur leur quotidien mais aussi d’accompagner les efforts entrepris par le gouvernement toujours en faveur de ces dernières. On retrouvera l’Ong humanitaire Plus Proche de Vous (ONG 2PV), fondée et dirigée par Esther Trede, une Togolaise de la diaspora, sur plusieurs fronts relevant des défis et donnant corps à des paris parfois exceptionnels avec un seul objectif, d’offrir un brin de sourire à ceux qui en manquent.
C’est alors qu’on verra cette ONG, s’inscrire dans la dynamique du gouvernement qui est celle de l’amélioration des conditions d’hospitalisation des populations.


Ainsi, traduisant dans les faits cette dynamique, 2PV s’illustrera durant les cinq dernières années dans l’octroi des lits d’hôpitaux, des lots de médicaments à des districts sanitaires dans plusieurs localités du pays. On peut comprendre par ces actions qui ne sont qu’une infime partie de l’œuvre de cette ONG durant ces cinq dernières années, qu’elle a à cœur de venir en aide aux personnes qui souffrent de diverses pathologies, et aux districts sanitaires qui manquent d’infrastructures.


On peut retenir également parmi les actions menées, des dons de vivres et non vivres aux populations dans la région des Plateaux et des Savanes.


Aussi, a-t-il été question dans le déroulement du plan d’action quinquennal de l’ONG 2PV, des actions de sensibilisation sur la non-violence et la citoyenneté. Elles se sont traduites par une tournée nationale de sensibilisation notamment lors des récentes échéances électorales au Togo. Esther Trede et les membres de son ONG ont dès lors délivré divers messages à l’endroit des populations en vue des élections apaisées, gage d’une paix civile pour un développement intégral. Il y a également eu des rencontres d’échanges avec les jeunes dans diverses localités, avec présence effective des autorités locales, préfectorales, sanitaires, administratives, politiques ainsi que des leaders d’opinion, dans le but de développer une relation de proximité avec les leaders de demain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires