Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Augmentation exagérée du prix du gaz butane/Le Gouvernement plante un couteau dans le cœur des ménages
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
gaz butane total


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Alors que les populations, après quatre baisses successives des prix des produits pétroliers s’attendent à une diminution du prix du Gaz butane stationnaire depuis un moment, c’est à un véritable gwetta géant dont ils sont soumis depuis hier mercredi.


Ainsi, de 3 500 F cfa la bouteille de 6kg, ce gaz qui est rentrée dans les habitudes d’un important pourcentage des ménages togolais, voit son prix se hisser à 4650 F cfa. Au même moment, la bouteille de 12,5kg passe de 6 500 Fcfa à 9.690 Fcfa, celle de 20kg plafonne désormais à 15.500 F cfa. Pour ce qui est de la bouteille du gaz de 32 kg son prix d’achat est de 24.800 F cfa alors que la bonbonne de 35 kg sera remplie à 27.125 F cfa.


Selon des informations confiées à nos confrères de Togobreakingnews, en s’inspirant d’un écrit adressé par un responsable de Total Togo aux détaillants, cette augmentation exorbitante peut s’expliquer par le fait que, « suite à la modification de la structure de prix des produits pétroliers...l’Etat a supprimé la subvention du gaz ».

Voilà une augmentation qui fait penser à une implantation de couteau dans le cœur des ménages togolais qui crient déjà depuis un moment que même les prix des produits pétroliers n’ont pas d’impact réel sur leur quotidien puisque les frais de déplacements sont toujours à des coûts élevés d’avant diminution, et que les produits de première nécessité sont toujours chers sur le marché.


En tout cas, la réaction des organisations de défense des droits des consommateurs ne se fera pas attendre surtout que ces dernières ont de tout temps dénoncer ces baisses insignifiantes du prix des produits pétroliers. Il est donc inimaginable qu’elles soutiennent ce nouvel « assassinat » qui d’ailleurs va dans un sens contraire au mandat social annoncé par le Chef de l’Etat togolais suite à sa réélection en Avril 2015, et ne vient qu’encourager les populations à retourner au charbon de bois et donc à l’abattage anarchique des arbres.


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires