Après la Côte-d’Ivoire en mai 2015, le service d’information et d’éducation boursière « Infos BRVM » se déplace au Togo.
Accessible sur *555*304#, ce service comporte trois (3) volets à savoir la diffusion quotidiennement du résumé du marché, la diffusion périodique des informations liées à la vie du marché, l’éducation boursière des populations à l’aide des contenus à caractères pédagogiques.
Ces informations sont destinées aux investisseurs particuliers et industriels de la zone de l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA) et devraient leur permettre de renforcer leurs connaissances de la BRVM afin de prendre des décisions appropriées.
Pour le Directeur général de la BRVM Edoh Kossi Amenounve, l’information joue un rôle déterminant dans le développement des marchés financiers et pour qu’ils soient efficients, elle doit être publique, disponible et accessible à moindres coûts aux investisseurs : « les marchés financiers africains ont un défi de taille à relever en cette matière et c’est pour cette raison que la BRVM a mis au cœur de sa nouvelle stratégie de développement, l’innovation et l’utilisation maximale des technologies de l’information et de la communication », a-t-il laissé entendre. La prochaine étape sera d’utiliser le flooz pour acheter des actions, pour recevoir la bourse, les rémunérations.... suite de l'article sur Autre presse