Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



L’Union N° 937 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Immigration professionnelle au Togo/Que font-ils de nos soeurs au Liban, en Arabie saoudite, au Qatar et au Koweït?
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des jeunes filles togolaises en migration professionnelle rencontrent beaucoup de difficultés et travaillent dans des conditions difficiles et inhumaines au Liban, en Arabie saoudite, au Qatar et au Koweit.

En juillet 2015, les ministères des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine et de la Sécurité et de la protection civile avaient sorti un communiqué qui fait état de cas de décès dans la communauté togolaise travaillant au Liban.

«Comment arriver à cerner l’immigration professionnelle au Togo?», c’est à travers ce thème que Les membres du Comité technique de pilotage de cette stratégie vont échanger ce mardi à Lomé.

«Qu’est-ce que c’est que la migration, ses origines, ses défis, comment la cerner? La migration est devenue aujourd’hui un problème complexe, notamment la migration clandestine avec nos sœurs qui vont au Liban et autres. Il faudrait que nous cernions cela et disposer des mécanismes pour les accompagner à aller vers des pays où l’accueil est favorable, où il n’y a pas ce que nous constatons aujourd’hui», a laissé entendre M. Apédo Batché, Directeur général de l’emploi.

La migration selon lui, est devenue aujourd’hui un problème complexe et les membres du comité doivent cerner la problématique de la migration professionnelle.

... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires