Etudis Afrique, une agence en formation d’orientation et d’information pour les jeunes étudiants, organise depuis ce jeudi à Lomé, des journées portes ouvertes pour les études au Maroc, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Cette initiative, selon ses organisateurs, va permettre à l’étudiant d’étudier dans d’autres pays et d’avoir une ouverture d’esprit, d’avoir la possibilité de connaître d’autres cultures, de créer des liens, de se perfectionner afin de pouvoir apporter un plus à son pays.
«Nous avons près de 10 écoles que nous présentons. Nous donnons toutes les informations sur ces écoles afin de pouvoir donner l’opportunité aux jeunes Africains de s’inscrire par le biais de notre agence Etudis Afrique. Au Maroc, nous sommes en collaboration avec ces écoles dont nous donnons les informations et qui se chargent de l’intégration de l’étudiant », a indiqué Crame, N’Sungu, Directrice d’Etudis Afrique.
L’étudiant, selon elle, doit choisir d’étudier au Maroc parce que ce pays d’Afrique donne les mêmes formations que les écoles européennes et américaines mais à moindre coup. «Raison pour laquelle nous voudrions informer nos jeunes étudiants, nos jeunes bacheliers, le peuple togolais que les études au Maroc sont de très bonnes études », a-t-elle ajouté.... suite de l'article sur AfreePress