Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sommet de l’UA de Lomé : Guy Madjé Lorenzo et les patrons de presse posent les jalons
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel de la préparation de la Conférence de l`UA portant sur la piraterie maritime à Lomé en novembre 2015.
Lomé, le 02 juin 2015. Présidence de la République. A la place du PR Faure Gnassingbé comme annoncé, c`est plutôt le PM Ahoomey-Zunu qui a officiellement ouvert le compte à rebours de l`organisation du grand sommet panafricain de novembre 2015, le plus grand évènement organisé depuis 15 ans au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé accueille le 15 octobre prochain, le Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement en Afrique. Pour garantir une belle couverture de cet événement d’envergure internationale auquel vont prendre part plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement des pays d’Afrique et plusieurs autres personnalités du monde entier, le ministère en charge de la communication fait déjà bouger les lignes.

Le ministre de ce département, Guy Madjé Lorenzo a rencontré ce jeudi les patrons de différents organes de presse pour leur dire ce qui est attendu d’eux au cours de cette rencontre internationale qui va marquer un tournant dans la lutte contre la piraterie maritime dans les eaux africaines.


Selon le ministre, il importe que toutes les couches sociales, « quelle que soit leur obédience », soient informées sur l’organisation de ce sommet et de ce que cela va représenter pour le pays organisateur qu’est le Togo et pour l’Afrique toute entière.

Ainsi, a-t-il souhaité, rien ne doit être raté sur le déroulement des travaux durant le sommet, son bilan et les conclusions qui seront restitués aux lecteurs, auditeurs et spectateurs.

"Nous espérons, nous souhaitons et nous avons une diplomatie agissante qui fait tout pour convaincre les autres chefs d’Etat et de gouvernement que la Charte de Lomé doit être impérativement signé afin que nous puissions mettre en commun nos réflexions, nos moyens et nos efforts pour endiguer le fléau", a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires