Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le nouveau directeur général de l’UTB et l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Togo chez le chef du gouvernement Selom Komi Klassou
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  Primature


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les questions de développement et de la consolidation des liens de partenariat étaient au centre des débats.


L’Union Togolaise de Banque (UTB) a depuis le mois de juillet dernier un nouvel administrateur, directeur général. Cette charge a été confiée à M. Patrick MESTRALLET pour insuffler une nouvelle dynamique à la banque. A l’entame de ses fonctions, M. MESTRALLET a rendu le jeudi 11 août 2016 une visite de courtoisie au Premier ministre, Chef du gouvernement Selom Komi Klassou.
Avec le Premier ministre, M. MESTRALLET a discuté des grands projets de développement au Togo que la banque se propose d’accompagner et de financer. Avec 46 agences sur toute l’étendue du territoire national, l’UTB se positionne aujourd’hui comme le plus grand réseau bancaire capable de toucher les zones les plus reculées du pays.

«La banque est une banque publique, c’est la banque de l’Etat, son actionnaire c’est l’Etat. Je suis venu pour présenter le travail que nous sommes en train de faire et les perspectives de développement de la banque et surtout rassurer le Premier ministre que cette banque est à la disposition de l’Etat pour l’accompagner dans le financement de ses projets ;des projets viables et de développement durable. » a déclaré M. MESTRALLET.

Le Chef du gouvernement a reçu ensuite l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Togo, M. Liu Yuxi. Un rapide tour d’horizon de la coopération entre la Chine et le Togo a été au centre des discussions entre les deux personnalités.

M. Liu Yuxi a rassuré le Premier ministre du soutien de son pays à accompagner le Togo dans sa marche vers le développement durable. « J’ai eu l’occasion de rendre compte au Premier ministre des dernières réalisations de coopération, de projets de coopération entre nos deux pays. Le Premier ministre m’a décliné les priorités du Togo et je suis vraiment impressionné par rapport aux grands projets réalisés ici au Togo. Après la visite du Chef de l’Etat en Chine, une visite qui a été très fructueuse, nous sommes en train de concrétiser les fruits de cette visite et aussi les grandes convergences des deux Chefs d’Etats. » a mentionné M. Liu Yuxi.
... suite de l'article sur Primature




Articles associés

Autre presse
L’expérience du privé pour la banque publique
 

 Commentaires